• La semaine des maths

    Afficher l'image d'origine

    Faire des maths autrement  - apprendre à travailler ensemble

     

    En salle de motricité:

    Le point de vue : A partir de photos de constructions avec des briques, retrouver d’où celle-ci à été prise

    La semaine des mathsLa semaine des maths

     

      La marelle :avec 2 dés faire tous les chiffres de la marelle 1 à 9 .

    La semaine des maths

    Les déménageurs : Trouver le bon nombre de cubes qui permettra de

    reconstituer la construction de la photo

    La semaine des mathsLa semaine des mathsLa semaine des mathsLa semaine des maths

    La course à 10 : lancer dans des caisses de 1, 2 ou 3 points, choisir les bonnes caisses pour arriver à faire 10 pile

    La semaine des mathsLa semaine des maths


     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    2 En classe.

    La courte paille : trouver la paille la plus courte

    3 techniques on été trouvée - utiliser la règle

                                   - Tracer des traits de la même

    longueur que les pailles

                                    -Trouver des crayons de la même taille

    que les pailles les comparer.

    La semaine des mathsLa semaine des mathsLa semaine des maths

     

     

     

     

     

    La semaine des maths

     

     

     

     

     

     

     

     

    La course : trouver le nombre de roues nécessaires pour reconstituer les vélos.

    -Utilisation de jetons pour représenter les roues

    -Dessin sur l’ardoise

    La semaine des mathsLa semaine des maths

     

     

     

     

     

     

     

    Les cartons : Nous avons 3 cartons, dans chaque carton il y a

    6 objets, combien y a-t-il d’objets en tout

    -Utilisation de jetons

    -Dessin sur l’ardoise

    La semaine des mathsLa semaine des maths


     

     

     

         

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :