-
La semaine des maths
Faire des maths autrement - apprendre à travailler ensemble
En salle de motricité:
Le point de vue : A partir de photos de constructions avec des briques, retrouver d’où celle-ci à été prise
La marelle :avec 2 dés faire tous les chiffres de la marelle 1 à 9 .
Les déménageurs : Trouver le bon nombre de cubes qui permettra de
reconstituer la construction de la photo
La course à 10 : lancer dans des caisses de 1, 2 ou 3 points, choisir les bonnes caisses pour arriver à faire 10 pile
2 En classe.
La courte paille : trouver la paille la plus courte
3 techniques on été trouvée - utiliser la règle
- Tracer des traits de la même
longueur que les pailles
-Trouver des crayons de la même taille
que les pailles les comparer.
La course : trouver le nombre de roues nécessaires pour reconstituer les vélos.
-Utilisation de jetons pour représenter les roues
-Dessin sur l’ardoise
Les cartons : Nous avons 3 cartons, dans chaque carton il y a
6 objets, combien y a-t-il d’objets en tout
-Utilisation de jetons
-Dessin sur l’ardoise
-
Commentaires