• Matériel pour la classe de CP de votre enfant (liste élaborée à partir du BO du 18 juin) :

    - un cartable pouvant contenir plusieurs cahiers de 24x32 ;

    - un grand cahier 96 pages 24x32 cm 70g ;

    - un petit cahier de 96 pages 17x22 cm ;

    - une ardoise blanche;

    - une trousse contenant :

    - crayons à papier ;

    - une gomme ;

    - des stylos à bille : 1 bleu, 1 noir, 1 vert, 1 rouge ;

    - de la colle ;

    - un taille-crayon avec réservoir ;

    - une paire de ciseaux ;

    - feutres pour l’ardoise blanche ;

    - une règle graduée de 20 cm ;

    - une pochette de 12 crayons de couleur ;

    - une pochette de 12 feutres ;

    - une boîte de mouchoirs.

    Prévoir du papier transparent pour couvrir les livres. Merci.

    Merci de rapporter à la rentrée aux maîtresses de CP le cahier APS/APER ( grand cahier jaune), ainsi que le cahier piscine afin de les poursuivre au CP et au CE1.


    votre commentaire
  • Après un long trajet en car, nous sommes bien arrivés à Apinac. Nous nous sommes installés dans nos chambres puis nous avons mangé.

    Cet après midi nous sommes allés visiter le moulin à eau de Vignal, c'était super.

    Le séjour se déroule très bien pour les élèves et pour les maîtresses! 

    A demain!Premier jour à ApinacPremier jour à ApinacPremier jour à ApinacPremier jour à ApinacPremier jour à Apinac


    votre commentaire
  • Attention: grosse chute des températures prévue.Il est annoncé entre -3 et 12 °c lundi avec un peu de pluie et 2 et 12° mardi.

    même si on a cru au printemps,  il ne semble pas qu'il veuille nous sourire la semaine prochaine, prévoyez les

    tenues pour que vos enfants n'ait pas froid mais on pense quand même à la casquette parce qu'il faut bien y croire.


    votre commentaire
  • centre hébergement Apinac (loire)

    préparons nous pour la classe découverte

    Emploi du temps

    Lundi 27 avril

    Mardi 28 avril

    Départ de l’école

     

    Découverte du centre et installation

     

     

     

    repas

    Réveil – petit déjeuner

     

    Rangement des chambres

     

    Fabrication de la pâte à pain

     

    repas

    Diaporama sur le pain

     

    Visite du moulin de Vignal

     

    goûter

     

    Travail en classe

     

    Douche

     

    Repas

     

    coucher

    Temps libre

     

    Cuisson du pain dans un ancien four

     

    goûter

     

     

    Travail en classe

     

     

    départ

     

    LISTE DU MATERIEL NECESSAIRE

     

    1 ou 2 pyjamas, 1 paire de chaussons

    1 polo manche longue, 1 tee-shirt, 1 pantalon, 1 veste, 1 polaire.

    2 paires de chaussettes, 2 culottes

    1 paire de chaussures (type baskets) celles avec laquelle il part + 1 autre paire de chaussures

    1 casquette ou chapeau

    1 sac pour mettre le linge sale ( en tissu avec le nom de l’enfant)

    1 trousse de toilette contenant brosse à dents et dentifrice, brosse ou peigne, gel douche.

    1 serviette pour la douche                    1 duvet                    1 serviette de table.

    Pensez au doudou (et à la sucette si votre enfant dort avec).

    Le blouson avec lequel votre enfant part doit être imperméable.

     

    Pensez à marquer les vêtements au stylo bille sur les étiquettes, évitez les vêtements neufs, ils risquent de s’abimer et votre enfant aura plus de mal à les reconnaître.

    Si possible préparer les vêtements pour la nuit dans le sac en tissu.

    Mettez les chaussons, la serviette de table en dernier dans le sac car nous en avons besoin en premier.

     

     

    Rappel:

    Départ lundi 27 avril à 8h30. être présent à 8h20 pour l'appel.

    Retour: mardi 28 vers 19h30.

    lien vers le site du centre d'hébergement: http://www.apinac.com/galerie-photos/


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique