• Nous avons fêté les anniversaires de Chloé D et de Thomas.

    Ils vont avoir 5 ans au mois de Juillet.

    Hier on a fait un clafoutis à la rhubarbe et on l'a mangé ce matin.

    Anniversaires de Juillet


    votre commentaire
  • Visite de l'école de musique

    Jeudi 30 juin après-midi, nous sommes allés visiter l'école de musique de Corbas.

    On a vu et écouté un trombone, une trompette, une flûte traversière, une clarinette, un tuba et un cor. Ces instruments sont tous des instruments à vent.

    Deux dames nous ont joué des morceaux de musique.

    On a bien aimé.

    Visite de l'école de musique Visite de l'école de musique Visite de l'école de musique 

     


    votre commentaire
  • Ce matin, on a fait 3 groupes:

    - un groupe est allé chez les CP pour qu'ils répondent à nos questions. Après on a relié des points avec leur aide.

    - un groupe est allé avec Virginie pour tracer des traits avec une règle

    - un groupe est allé avec Nelly pour faire des jeux de société

    Ensuite on a tourné pour pouvoir faire les trois ateliers.

    Pendant ce temps, les MS étaient avec Marie-Rose et faisaient des ateliers kapla, clipo, perles et dessin.

    Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie

     Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie

    Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie Ateliers avec les CP de Mme Frasca et les GS de Virginie


    votre commentaire
  • Le matin:

    On a visité l'hôtel des insectes pour voir les animaux du jardin. On a vu des escargots, des vers de terre dans un compost (on les a pris dans nos mains), des têtards dans une flaque d'eau, des guêpes, un bourdon, des limaces, une sauterelle, un lézard et une araignée. On a entendu des grenouilles et des crapauds, et on a vu l'empreinte d'un blaireau dans la boue.

    Il y avait un atelier avec des cartes que l'on soulevait. Dessus il y avait l'image d'un animal et ça nous indiquait si il mangeait ou dormait dans la haie.

    On est allé dans une serre pour découvrir et goûter des légumes (radis, carottes, salades, petits pois, basilic). On a aussi mangé des fruits dans des arbres (griottes et amélanches), et des pétales de fleur.

    On a fait du paillage : on a pris des morceaux de bois qu'on a mis autour des plants de légumes. Ca leur faisait une couverture pour l'été pour garder la terre mouillée.

    On a fait un atelier avec des cartes où il fallait dire si on mangeait la graine, la tige, la feuille ou le fruit des légumes que l'on nous montrait.

    L'après-midi :

    On a fait une potion magique, de l'engrais, pour arroser les plantes, en mettant des fleurs dans de l'eau.

    On a décoré des pots, on a mis des cailloux dedans (pour que la terre ne tombe pas sous le pot) puis du terreau ( c'est un mélange de sable, de terre et de compost). Ensuite on a fait un trou avec notre index pour planter un soucis et semer une graine de radis. On a mis du paillage et on a arrosé avec l'engrais.

    On a fait un atelier sur le cycle de la tomate et du petit pois. IL fallait remettre les images dans l'ordre.

    Pour voir les photos de cette sortie :

    https://picasaweb.google.com/108478340743984810656/6296079278776063201?authkey=Gv1sRgCJ6S3Oars9a9wAE#6296079295853197906


    votre commentaire
  • Ce matin nous sommes allés à la médiathèque faire des ateliers sur les auteurs Philippe Corentin et Mario Ramos. Il y avait deux autres classes, une de Marie-Curie et une de Jacques Prévert.

    Il y avait 11 ateliers, mais on en a fait 7.

    Il y avait :

    - un atelier où une dame disait une phrase et il fallait trouver le titre et l'auteur du livre.

    - un atelier où il fallait deviner le titre écrit et le placer sur le bon album

    - un atelier où à partir de la couverture, il fallait faire "la carte d'identité" du livre en donnant le titre, l'auteur, les personnages et les lieux

    - un atelier où des objets étaient cachés dans la médiathèque; il fallait les trouver et les mettre dans le bon album

    - un atelier memory où il fallait associer un personnage avec son livre

    - un atelier où les mamans lisaient des histoires

    - un atelier où à partir d'indices il fallait trouver le titre

    - un atelier où les enfants jouaient l'histoire

    - un atelier où il fallait remettre les images dans l'ordre

    - un atelier où on ouvrait des fenêtres et il fallait trouver le titre du livre

    - un atelier où il y avait des intrus sur la couverture

    Nous avons beaucoup aimé.

    A la fin, on a bu du sirop avant de rentrer à l'école.

    Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06 

    Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06

    Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06 Le rallye lecture - jeudi 9/06 

    Le rallye lecture - jeudi 9/06


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique