• Journée du Sport : Mr Zambardi

    LA JOURNEE DU SPORT SCOLAIRE

     

    Le jeudi 19 septembre 2013, nous avons participé à la journée du sport scolaire organisée par le service des sports avec Vinciane, Sophie et Kevin. Nous étions 3 classes de CE2 de CORBAS au gymnase Jean Jaurès. Les classes venaient des écoles de Marie Currie, Jacques Prévert et Jean Jaurès. Les élèves étaient mélangés en 5 groupes pour participer à 5 ateliers :

     

    Noa : « J'ai bien aimé le jeu du QUIZZ sportif où on devait retrouver les sports ».

    Alizé : « J'ai aimé le lancer de poids et la course dans les activités athlétiques. »

    Lucas : « J'ai aimé le parcours gymnique surtout quand il y avait la poutre et l'équilibre. »

    Fahim : « Je ne connaissais pas le torball et j'ai bien aimé ce sport nouveau pour moi. »

    Hugo et Hugo : « Nous avons aimé les jeux d'opposition : ultimate, handball et rugby. »

     

     

    LE TORBAL: UN SPORT POUR LES AVEUGLES ET LES MAL-VOYANTS

    Le TORBALL est un jeu pour les aveugles et les mal-voyants qui se joue avec un ballon qui a des clochettes à l'intérieur. Il faut mettre un bandeau sur les yeux et se mettre à genou sur les tapis. Le but du jeu c'est de faire rouler le ballon et l' envoyer dans le camp adverse, derrière les tapis. Pour empêcher l'autre équipe de marquer un point, il faut attraper le ballon en s'allongeant sur le tapis. Il faut bien écouter le bruit du ballon. Un match dure cinq minutes. Il y a deux équipes de trois joueurs.

     

    Léo Noam Baptiste

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :